Et si écrire… C’était faire sourire ?

Classé dans : Non classé | 0

Confinement jour 21… Le temps peut sembler long pour certains. Je pense notamment à toutes ces personnes âgées isolées dans les EHPAD de leurs familles ou de leurs amis. Plus de visite, confinement dans les chambres, peu de courrier sans doute… Heureusement le personnel soignant est là, attentif et très présent pour chacun. Mais les soignants ne peuvent pas tout. Et si écrire c’était redonner le sourire ? Alors voici ma consigne du jour : aller sur le site https://1lettre1sourire.org/.

C’est une très belle initiative lancée par des jeunes d’une même famille : écrire des lettres à tous les résidents des Ehpad. Alors à vous de faire preuve d’un peu d’imagination : qu’allez vous raconter à cet-te inconnu-e qui va vous lire ? Comment allez vous faire pour l’accompagner le temps d’une lecture, le temps d’une journée ? Réussirez-vous le challenge : lui redonner le sourire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.